Un jeu de Corey Konieczka et Lukas Litzsinger
Édité par la société Fantasy Flight Games en 2016
Ma petite histoire :
Star Wars Destiny est un jeu de cartes et de dés à collectionner. Cela signifie qu’après avoir acheté la boite de départ, on doit, pour continuer le jeu, acheter des paquets recharges (boosters) contenant des cartes et des dés. Le jeu est dit « à collectionner » car ces paquets ont un contenu aléatoire et l’on ne sait pas quelles cartes on va avoir. À cela s’ajoute un principe de rareté de cartes. Commune, peu commune, rare et légendaire qui rend l’acquisition de certaines cartes très difficiles sauf à les acheter, en générale très cher, à l’unité.
En dehors de cet « inconvénient », il s’agit d’un excellent jeu aux possibilités très riches avec des règles simples et subtiles. Et puis, il reste la possibilité de faire des cartes dites Proxy (l’idée est de faire une « fausse » carte qui soit une copie de la vraie; cela peut aller d’un simple marquage au feutre sur une vraie carte à une photocopie couleur collée sur une carte) ainsi que les dés correspondants; ce que je me suis empressé de faire pour rester raisonnable dans les dépenses liées à ce jeu.
Étiquettes : Corey Konieczka, FFG, Jeu à collectionner, jeu à deux, jeu de cartes, jeu de dés, jeu de société, Lukas Litzsinger, Star Wars
Votre commentaire