Full métal planète

Un jeu de Gérard Delfanti, Gérard Mathieu et Pascal Trigaux

Édité par la société Ludodélire en 1988

Ce jeu, de deux à quatre joueurs, est un jeu de collecte de minerai à la surface d’une planète

Ma petite histoire :

Voici un jeu entouré d’une aura prestigieuse auprès des joueurs. Deuxième jeu de la maison d’édition Ludodélire qui avait déjà frappé fort avec leur premier jeu le non moins fameux Supergang. Beaucoup de joueurs souhaiteraient sa réédition mais un différend qui oppose certains des auteurs rend celle-ci impossible.

Étiquettes : , , , ,

3 Réponses to “Full métal planète”

  1. Sylvain Says:

    Merci pour cette présentation d’un jeu que je ne connaissais que de réputation. Je suis bien aise de le découvrir;

  2. Dod Says:

    Un jeu formidable, complètement novateur pour cette époque! C’est un des jeux, avec Armada, qui m’ont fait aimer les jeux de plateaux! Même s’il ressortait aujourd’hui, je pense que les nouveaux joueurs serait déçus, à la fois par le gameplay mais aussi par le mythe qui tourne autour de FMP.
    J’ai toujours ma boite ainsi que le plateau modulaire ! Je m’aperçoit en regardant ta vidéo, que je n’ai pas eu dans ma boite les 8 petits kubenbois orange mais juste un bleu, et que mon minerai n’est pas en pierre comme le tien mais en pouzzolane.
    Encore bravo et merci pour tes petites vidéos 🙂

    • Thierry Lefranc Says:

      Bonjour Dod et merci pour tes compliments !
      C’est une évidence que le côté jeu introuvable excite la curiosité. Mais on l’a vu avec d’autres jeux qui avaient une certaine réputation, et qui eux ont été réédités, que le soufflé est retombé très vite.
      Cordialement.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.