Advanced squad leader

Un jeu de Don Greenwood

Il a été édité en 1985 par la société Avalon Hill.

Ce jeu, pour deux joueurs, est un jeu de combat tactique se déroulant pendant la seconde guerre mondiale.

Ma petite histoire :

Pour faire ce film, j’ai utilisé, en partie, le travail formidable de Jay Richardson publié sur le site Boardgamegeek. Une fois de plus, il ne s’agit pas ici d’expliquer les règles du jeu mais bien de donner une vue d’ensemble du principe de ce jeu.

Une Réponse to “Advanced squad leader”

  1. Actorios Says:

    J’aime beaucoup ! Le choix d’ASL est excellent (et je ne suis pas un wargamer) : c’est un jet celebrissime mais qui impressionne par sa réputation de lourdeur. Le petit exemple très bien illustré, bien qu’il soit épuré, démystifie la bête. Au niveau présentation, c’est simple, clair et concis. La diction est très bonne. Je suis impatient de découvrir d’autres jeux par ce biais. Félicitations : c’est le fruit d’efforts et ça se sent.

Laisser un commentaire

